Elaine Peace
Une Écossaise en Anjou

Je m’appelle Elaine Peace. Je suis une Écossaise installée en Anjou. Mon aventure avec cette région a commencé en 2014, lorsque je me suis perdue dans ma voiture irlandaise à Angers. Tout de suite, je suis tombée amoureuse de la ville et j’ai décidé de venir y vivre.

Depuis, j’ai trouvé un emploi, rencontré un Angevin, et développé une passion profonde pour cette région, la peinture et les oiseaux. Angers m’a offert une nouvelle vie remplie de découvertes et de créativité, et je suis ravie de partager mon art et ma curiosité pour l’environnement naturel angevin qui m’inspire.

Mon histoire

Le début de mon histoire

Après deux ans de safaris en tant que guide touristique, je suis partie en vacances en Zambie pour quelques jours. Allongée dans un hamac, j’ai dessiné un buffle d’eau, et cela a réveillé ma passion pour le dessin, que j’avais à l’école. À ce moment-là, j’ai ressenti le besoin de changer de vie et de faire plus d’art … mais je ne savais pas encore où cela me mènerait !

Ma découvert de l'aquarelle

J’ai quitté l’Afrique pour travailler dans des boutiques Duty Free sur des bateaux de croisière, où j’ai rencontré Carol, une coiffeuse. Nous sommes vite devenues amies, et  je suis allée lui rendre visite au Canada où elle résidait. Pendant mon séjour chez elle, j’ai eu la chance d’apprendre les techniques de base de l’aquarelle avec Grant Fuller, un artiste canadien renommé.

Mes études d'art en Irlande

Comme j’étais britannique, je ne pouvais pas travailler au Canada. Je suis donc allée en Irlande et j’ai travaillé comme serveuse et professeure de salsa. Guidée par ma passion pour l’art, je me suis inscrite à un cours préparatoire d’art à l’issue duquel je me suis inscrite à l’école d’art et de design de Limerick, où j’ai étudié pendant quatre ans. J’ai obtenu une licence en design céramique et je me suis qualifiée pour enseigner l’art. J’ai passé 14 merveilleuses années créatives en Irlande, puis j’ai décidé de partir pour une nouvelle vie en France.

La magie de la peinture

J’ai déménagé à Angers, en Anjou où j’ai enseigné l’anglais, la danse et l’art plastique. En 2021, j’ai eu envie de peindre à nouveau à l’aquarelle. J’ai donc commencé à toucher quotidiennement à la peinture sur papier, sans aucune attente. J’ai également commencé à  suivre des tutoriels en ligne grâce auxquels j’ai appris beaucoup de choses. Un jour, en utilisant du papier bulle, de l’encre acrylique avec de l’aquarelle, j’ai ressenti en moi la magie de la création ! La peinture et le dessin contiennent tellement d’éléments magiques que je souhaite partager cette expérience à travers mes créations et encourager chacun(e)s à oser créer. Lors d’ateliers créatifs, je partagerai avec vous les bases, les techniques et les astuces que j’expérimente déjà.